La Waggas School,
l'école de parapente de la dune du Pilat

La Waggas School est l’école de parapente emblématique de la Dune du Pilat

École de parapente, nous sommes spécialisés dans l’enseignement des techniques de pilotage au sol, les stages parapente et les stages parakite, ainsi que les vols parapente biplaces sur le Bassin d’Arcachon, avec une vue imprenable sur la dune du Pilat.

Un baptême de l'air en parapente biplace, proposé par la Waggas School.

La Waggas School, une institution créée en 2003

Pionniers sur la Dune du Pilat, nous sommes installés depuis plus de 20 ans sur le bassin d’Arcachon. En plus des stages et des baptêmes, nous avons eu l’opportunité de collaborer avec les équipes de tournage de Camping2, ce qui nous a offert une visibilité accrue, en plus des nombreux reportages télévisés nationaux et internationaux.
La couverture de l’équipe Mag, agrémentée d’un article de 6 pages nous a offert nos titres de noblesse.
Toutes ces parutions ont contribué à bâtir une solide réputation. 

Quelles sont les valeurs qui nous incarnent ?

Notre ADN repose sur le partage de notre passion auprès des néophytes et des pratiquants.
Nous sommes des passionnés et souhaitons partager notre savoir faire en toute simplicité et authenticité.

Du parapente à Arcachon ?

Sur la Dune du Pilat plus précisément.
Le site est unique et parfaitement adapté à la pratique du parapente et plus particulièrement pour faire des Waggas et apprendre le parapente.

Les Waggas quésaco ?

On ne sait pas d’où vient ce mot mais il a toujours existé du moins depuis les années 90’.
Le waggas désigne un style de vol qui consiste à réaliser des figures proches du sol.
La notion de jeu près du sol est étroitement liée à la pratique des waggas.

Pourquoi Waggas School ?

Nous sommes issus d’une génération de pilotes qui pratiquent le parapente acrobatique et nous avons adapté notre appétence au pilotage aux spécificités locales qu’offrent la Dune du Pilat c’est à dire du vent régulier et du sable fin.
En plus des vols en tandem en parapente, nous transmettons également notre savoir faire aux pilotes de parapente à travers des stages sur la Dune du Pilat.
Parapente Dune du Pilat, parapente Pyla ou parapente Arcachon, il existait un large panel de nom, mais notre choix s’est porté sur un nom qui incarnerait ce que nous sommes et ce que faisons.
Nous avons tout naturellement choisie le nom Waggas School.

Photo d'un baptême de l'air biplace (en tandem) en parapente, proposé par la Waggas School.

Nos partenaires

Photo de la Dune du Pilat.

Un peu d’histoire sur la dune du Pilat

La Dune du Pilat est une formation naturelle emblématique située sur la côte atlantique française, près de la ville d’Arcachon, en Gironde, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. C’est la plus grande dune de sable d’Europe et l’une des destinations touristiques les plus populaires de la région.

En haut de la dune, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique spectaculaire.

La Dune du Pilat est un lieu idéal pour les amateurs de plein air, les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les photographes. Elle est très populaire pour le parapente en raison de ses vents favorables. La montée de la dune peut être un défi physique, mais la récompense en vaut la peine une fois que vous atteignez le sommet.

Haute de plus de 100 mètres et étalée sur 2,7 km, la Dune du Pilat fait face au bassin d’Arcachon, au banc d’Arguin et au Cap Ferret. Située à proximité immédiate de la forêt de La Teste de Buch, la Dune du Pilat offre un panache de couleur et un paysage très diversifié mêlant le vert de la forêt au jaune de la Dune en passant par le panel de couleur des eaux du bassin d’Arcachon. Située à 60km de Bordeaux et 10km d’Arcachon, la Dune du Pilat est un site très prisé par les locaux, les touristes français et étrangers.

Elle enregistre plus de 2 millions de visite par an.

Retour en haut